"Ether"

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
Hungga
Niveau d'étude / Domaine : néant

"Ether"

Messagepar Hungga » 15 Nov 2018, 16:51

Bonjour,

Je me suis fait cette réflexion, elle est basée sur des images que je me suis fait, je voulais vous en parler je ne sais pas trop pourquoi.
Comme ça..

Cette réflexion consisterai à s'imaginer que l'on pourrait voir juste que dans le plus petit possible, sans limitation.
Et que avant d'arriver à cette limite, entre la matière et celle-ci se trouverait une espèce de tissu, comme un filet, présent de partout dans l'univers, même dans le vide et qui serait composé d'une toute petite "particule".
Cette "particule" serait beaucoup plus petite que la matière, serait la même de partout, n'aurait pas de masse, et posséderai une force qui lui est propre, qui maintiendrai la cohérence du "tissu", en gardant une distance minimale entre ces "particules".

Dans "la logique", la matière serait des ondes qui passerait sur ce tissu.
Les "ondes matérielles" pourrait réduire la distance entre les "particules" du filet à un endroit donné en sollicitant le "tissu", ces particules agirait comme des espèces de ressorts énergétiques qui se bloquent si l'"onde matérielle" n'est pas assez "forte" pour écraser le tissu.
Ce qui fait que d'une certaine manière, dans cette logique, la lumière "pousserait" des particules du filet, qui elles même poussent celles derrières et ainsi de suite.

En fin voilà, désole pour le pavé et la perte de temps, je n'y connais rien, j'utilise donc des termes sans trop les connaitre mais c'est pour expliquer la logique du truc.
Bonne journée sinon.

darrigan
Administrateur
Administrateur
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique

Re: "Ether"

Messagepar darrigan » 15 Nov 2018, 23:01

Eh bien effectivement, à une certaine époque on pensait que tout l'espace, même le vide, contenait un genre de matière-support des ondes lumineuses, ce que l'on appelait "éther", comme le titre de ton message. (Et qui n'a aucun rapport bien sûr avec l'éther liquide utilisé en chimie)

Donc soit tu restitues des choses que tu as pu lire à ce sujet, dans des anciens livres ou sur des sites qui parlent d'histoire de la physique, soit tu inventes toi-même un concept d'éther tel qu'on l'imaginait depuis l'Antiquité et jusqu'en 1905...

Voir : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Éther_(physique)
Aide-toi et le forum t'aidera ! Image

Hungga

Messagepar Hungga » 16 Nov 2018, 09:20

Bonjour

En fait j'ai visualisé ça dans mon coin. Après coup j'ai vu que cette façon de voir existait déjà mais avait été réfutée.
Je sais pas si c'est la même "définition".

Bonne journée.

Hungga

Messagepar Hungga » 17 Nov 2018, 11:10

Quitte à m'enfoncer encore plus...

Dans ce système ces "particules" (comme des "points d'énergie") ne se pousseraient pas vraiment, en imaginant que l'on en fixe une dans un filet stable,elle ne bouge pas, et si elle est "poussée" elle ne bouge pas non plus mais par contre transmettrai l'information "qu''est ce que ça aurait fait si j'avais pu bouger".
C'est bizarre mais si on "tape" sur ce filet y'aurait une espèce de "vague de possibles" contenant cette information, et que dans cette vague un certain chemin de poussée "s'afficherai" car il serait le plus "logique" en fonction de son environnement.

oula

Hungga

Messagepar Hungga » 17 Nov 2018, 19:58

En fait l'image de tissu n'est pas bonne je crois pour décrire ce "système".
Ces "particules" seraient "collées" et maintenue entre elle par une force qui ne permet pas qu'elles se séparent.
Elles ne bougeraient pas et transmettraient.Pour résumer.
(dsl pour le spam)

Hungga

Messagepar Hungga » 19 Nov 2018, 06:48

Quand une boule devrait être poussée, elle exercerait une "tension" sur ce tissu, comme si elle le déchirait "derrière elle". Plus le coup serait fort plus la tension serait grande et plus la "force de cohésion" tirerait le tissu pour compenser cette potentielle "tension".

J'essaye de pondre un système sans actions à distance. Ce qui a pour effet de m'assurer que notre réalité en comporte.

Revenir vers « Forum de physique »