j'aimerais faire une distillation fractionnée sous pression reduite, j'aimerais que la pression soit de de 13 mmhg, quelle pompe me conseillez vous ?
merci

Il existe des abaques de corrélation pression-température que l'on utilise pour les distillations sous vide. C'est approximatif mais ça donne quand même des informations intéressantes... Si ton composé bout à 80°C sous 13 mmHg tu peux aisément le distiller sous 20mmHg ou 40mmHg ou même encore plus haut, il faudra juste chauffer plus fort...klaus a écrit :c'est donc pour collecter la bonne "fraction" que je souhaite descendre a 13mmHg, si je ne connais pas la pression exacte sous vide alors comment savoir quelle est la bonne fraction
haha j'aurais jamais pensé qu'un simple système de distillation sous vide aller devenir un vrai casse têtedarrigan a écrit :Il faut un gros débit d'eau dans la trompe à eau pour qu'elle descende bien bas en pression.
L'idée de recycler l'eau avec une pompe n'est pas mauvaise, mais sera-t-elle assez puissante pour bien faire fonctionner la trompe à eau ?