Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Où peut-on trouver du silane ?

Pour des renseignements et conseils concernant le choix de matériel et produits scientifiques. (Pas de petites annonces ici.)
Brams
Messages : 38
Inscription : 26/06/2014, 12:55
Niveau d'étude / Domaine : BAC +5 / Management QSE

Où peut-on trouver du silane ?

Message par Brams »

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps du silane en poudre (CAS : 68611-44-9), mais en vain.

Pourriez-vous me donner des pistes ? Ou peut-être me dire directement là où je pourrai m'en procurer.

Merci pour votre aide
cycy
Messages : 410
Inscription : 26/05/2015, 23:18
Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'ingénieur
Localisation : Montpellier, France

Re: Où peut-on trouver du silane ?

Message par cycy »

Bonjour,

Le silane est un gaz donc en poudre c'est plutôt peu courant ^^.

Ton numéro CAS correspond à : "silane, dichlorodiméthyl-, produits de réaction avec la silice" ce qui n'est pas du silane...

Tu peux consulter ce lien pour avoir des vendeurs de ce réactifs : http://www.molbase.com/en/cas-68611-44-9.html

Cdlt,

CB
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Où peut-on trouver du silane ?

Message par ecolami »

Bonjour,
Le dichlordiméthylsilane est le produit de départ pour en presence d'eau obtenir des polydiméthylsilicone . Suivant le degre de polymérisation la viscosite varie.
C'est un produit liquide qui est fortement acide en presence d'humidite, il fume à l'air et libere du HCl gazeux.
Il peut aussi servir a hydrofuger le verre.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé