Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Residus de Filtration de Crématorium

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Residus de Filtration de Crématorium

Message par ecolami »

Bonsoir,
Décidément on reçois vraiment de tout! La dernière fois nous avons reçu en transit (donc pas à traiter chez nous) des futs de 200L de "Résidus de Filtration de Crématorium" d'un cimetiere parisien trés connu. Donc c'était des cendres d'origine humaine (poudre grise trés fine).
J'imagine que quand on remet aux proche une urne remplie de cendre ça ne réprésente qu'une partie de ce qui reste. Techniquement j'imagine que le filtre n'est pas changé à chaque crémation.
Je ne sais pas comment ce sera traité mais je trouve étonnant :pfff: de voir entrer ce genre de produit dans un circuit de déchets industriels dangereux à traiter.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé