Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Le sucre est-ce une drogue?

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
imihna
Messages : 41
Inscription : 03/06/2015, 17:50
Niveau d'étude / Domaine : BAC +5

Le sucre est-ce une drogue?

Message par imihna »

Bonjour;
Voici une petite synthèse en vidéo des dangers du sucre, ainsi qu'un résumé des dernières publications scientifiques, qui montrent que notre cerveau devient dépendant du sucre, comme il le serait pour les drogues.
https://youtu.be/tuC3UT7EoRk

Merci et bonne journée.
angeloo
Messages : 1
Inscription : 31/03/2019, 19:42
Niveau d'étude / Domaine : Physique chimie
Contact :

Re: Le sucre est-ce une drogue?

Message par angeloo »

Bonjour. Je suis un étudiant en science qui fait une recherche sur les sucres et ses effets sur notre corps. Et je vous remercie beaucoup pour la vidéo que vous avez partagée. En effet, elle présente plus d'inconvénients que d'avantages sur le corps humain. Et c'est aujourd'hui que je me rends compte que c'est vrai qu'on devient souvent dépendant du sucre. Un ami a essayé de ne pas en consommer pendant trois mois pour faire l'expérience, mais au bout d'une semaine, il n'a pas tenu et il en a repris.
JeanM
Messages : 1
Inscription : 31/01/2020, 22:03
Niveau d'étude / Domaine : baccalauréat en études internationales

Re: Le sucre est-ce une drogue?

Message par JeanM »

Bonjour,
Moi personnellement, j'ai arrêté le sucre depuis quelques mois.
Je me sens plus calme, plus concentré et plus léger.
Aussi, ma performance sportive s'est beaucoup améliorée. Si cela vous intéresse, je vous recommande cet article sur comment arrêter le sucre qui m'a beaucoup aidé !
Verrouillé