Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Besoin de vos avis à propos des voitures autonomes

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
salma0mad
Messages : 1
Inscription : 13/06/2019, 19:21
Niveau d'étude / Domaine : étudiante en prépa

Besoin de vos avis à propos des voitures autonomes

Message par salma0mad »

Salut tout le monde, comment allez-vous ? j'espère que vous allez bien .
comme le marque le titre ma question est sur la voiture autonome .
C quoi la première chose qui vous passe par la tête lorsque vous entendez une voiture autonome ?
aurez vous le courage pour conduire une voiture autonome un jour ?
pensez-vous qu'elles ont un futur brillant ou pas ?? vont-elles progresser ou bien les contraintes sont tellement nombreuses que leur développement va s’arrêter un jour ???
j'aimerais bien avoir vos réponses pour les utiliser en tant que témoignages pour mon projet d'études , j'en serai vraiment reconnaissante .
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Besoin de vos avis à propos des voitures autonomes

Message par ecolami »

Bonsoir,
Il y a quelques temps en France le législateur a décidé qu'en cas d'accident occasionné par un véhicule autonome ce serait le FABRICANT qui serait responsable.
Dans ces conditions les fabricants ajoutent certes de plus en plus de fonctions d'autonomie (reconnaissance de la signalisation, systèmes anti collision, aide au maintien de la trajectoire etc) mais ils n'osent plus revendiquer l'autonomie de leur véhicule. Donc dans un tel cadre législatif le développement des voitures autonomes est plus que compromis.
Pour le moment tout le monde considère que la présence d'un conducteur vigilant est nécessaire pourtant dans les transports en communs. Pourtant il existe depuis longtemps de métros automatiques et ceux qui ne le sont pas encore n'exigent en réalité pratiquement plus rien du conducteur de métro
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé