Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Taille moyenne d'une galaxie

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
zergling
Messages : 18
Inscription : 15/12/2018, 18:06
Niveau d'étude / Domaine : Bac

Taille moyenne d'une galaxie

Message par zergling »

Bonjour :)

Je recherche la taille qu'a une galaxie en moyenne, ainsi que la moyenne des distances qui séparent les galaxies, la grosse moyenne je veux dire, celle qui ne compte pas les gros amas de galaxie, celle qui met tout ensemble.

J'ai trouvé sur internet des résultats contradictoires.

Pour ma part la Voie Lactée fait 100 millions d'années lumière de diamètre.

Merci à tous :)
zergling
Messages : 18
Inscription : 15/12/2018, 18:06
Niveau d'étude / Domaine : Bac

Re: Taille moyenne d'une galaxie

Message par zergling »

J'ai trouvé la réponse
http://www.ldi5.com/astro/dimensions.php
Voilà, cependant, est-ce qu'on ne s'est pas trompé dans les calculs, parce que comment peut on trianguler des objets si éloignés, surtout quand on sait que la lumière est parfois déviée dans l'espace par des trous noirs par exemple.
Voilà je vous explique, je suis médium, et pour moi la voie lactée fait bien 100 000 000 années lumière, et la distance entre deux galaxies 1 milliards d'années lumière... Improuvable bien sûr, mais je suis sûr qu'un jour on s'en rendra compte quand on pourra envoyer de vrais vrais vaisseaux dans l'espace intersidéral.
Et peut-être peut-être que la lumière voyage plus vide hors du système solaire, plein d'hydrogène et d'hélium
Verrouillé