Retraitement des déchets chimiques (métaux lourds, médicaments et explosifs)

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
Bapt
Niveau d'étude / Domaine : Lycée

Retraitement des déchets chimiques (métaux lourds, médicaments et explosifs)

Messagepar Bapt » 16 Sep 2019, 01:19

Bonjour,

Je me pose cette question dans un coin de ma tête depuis un bout de temps: comment se passe le retraitement des déchets chimiques.
Comment sont-ils triés, comment pouvons nous faciliter le travail et diminuer les risques pour les personnes qui travaillent dans les centres de retraitement? Comment procède t-on fasse à un produit sans étiquette? Et enfin, quel est l'impacte environnemental?
J'ai vu sur les profils que certains d'entre vous ont travaillé sur ces sites, n'hésitez pas à donner une réponse détaillée.

Merci beaucoup
I do chemistry because I want superpowers :love:

ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE

Re: Retraitement des déchets chimiques (métaux lourds, médicaments et explosifs)

Messagepar ecolami » 22 Sep 2019, 11:32

Bonjour,
Va donc voir viewtopic.php?f=5&t=2853
J'ai traité de façon EXHAUSTIVE le sujet. J'ai passé ma vie a m'en occuper de trier des déchets chimiques dangereux (et non dangereux parfois)
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr

Bapt
Niveau d'étude / Domaine : Lycée

Re: Retraitement des déchets chimiques (métaux lourds, médicaments et explosifs)

Messagepar Bapt » 22 Sep 2019, 19:11

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été traité. Merci beaucoup pour votre lien.

Merci encore.
I do chemistry because I want superpowers :love:

Revenir vers « Discussions scientifiques générales, actualités scientifiques... »