Coronavirus ; traitement et remède

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
kader2020
Messages : 1
Inscription : 09 Mars 2020, 14:59
Niveau d'étude / Domaine : bac + 2

Coronavirus ; traitement et remède

Messagepar kader2020 » 09 Mars 2020, 15:11

Bonjour
Lors d’une intervention sur le coronavirus, Mr Trump a déclaré que ce virus ne peut pas vivre au-dessus de 22° C et vit moins de 24 heures dans l’air et avec l’arrivée du mois d’avril l’épidémie disparait. Et lorsqu’ un personnage de la valeur d’un président du pays le plus développé au monde déclare une chose c’est qu’il la déclare après avoir consulté les meilleurs experts dans ce monde.
Je ne suis pas médecin ni même initiée en médecine, mais selon des données je peux formuler une idée. C’est que ce virus trouve la vitalité lorsqu’il fait froid. Bien que la température du corps humain dépasse de 15° la température déclarée par Trump, le virus reste actif et reçoit la vitalité nécessaire d’endommager les vies de ses victimes. Il se peut que l’organisme de ce virus reçoive la fraicheur appropriée à travers une bouffée d’air fraiche que respire le malade, ou à travers une gorgée d’eau douce que boit le patient, ou par une bouchée d’aliment que mange le contaminé, ou même du sérum qu’on injecte dans les veines du malade et cette petite dose de fraicheur que reçoit le virus dans un corps de 39°C, lui permet de survivre en attendant la prochaine dose de fraicheur. C’est un peu comme ces russes qui prennent une forte dose de vodka avant de plonger dans une eau glacée. Le virus meurt dans moins de 72 h dans l’air par manque de nutrition.
De mon point de vue il faut ce qui suit. Privé le virus de la fraicheur qui lui donne la vitalité et ce par
- La température de l’air que respire le malade doit être supérieur à 22°C
- L’eau que boit le malade doit aussi entre le tiède et le chaud.
- Pas de repas froid. Des soupes chaudes
- Envelopper le tronc du malade par un bandage qui produit de la chaleur tel l’emplâtre américain.
- Par le poivre, inciter le malade à éternuer et ou tousser pour faire sortir de ses poumons le maximum de virus
- Appliquer ces consignes entre trois et sept jours.
Il reste Est-ce le malade supporte de telles conditions

darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 16 Mars 2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Coronavirus ; traitement et remède

Messagepar darrigan » 09 Mars 2020, 20:44

Bonjour,

Bâtir des hypothèses d'un "traitement" et d'un "remède" sur ce que M. Trump aurait déclaré concernant le coronavirus, cela me semble être aussi pertinent que de bâtir une maison sur des fondations en pâte à modeler (et encore, je reste soft !). :zen:

J''aurais tendance à faire bien plus confiance dans des publications scientifiques de journaux à comité de lecture, émanant de spécialistes en virologie, plutôt qu'en un président d'un pays (quel que soit le pays). Alors sans vouloir émettre d'opinion politiques concernant M. Trump, ce qu'il peut déclarer a, selon moi, une valeur à peu près nulle du point de vue scientifique... :fille:

L'air que nous respirons, les aliments que nous ingérons, transitent par les voies respiratoires, et la bouche, respectivement, pour arriver ni trop chaud ni trop froid dans nos poumons, et estomac, respectivement. Les aliments arrivés dans l'estomac deviennent très rapidement à la température interne (en quelques secondes). L'hypothèse que le virus "apprécierait" les basses températures transitoires lors de l'ingestion, de la respiration, ou d'une injection, et que l'on peut adopter cette stratégie d'éviter le froid comme un remède, ne tient pas la route à mon avis. :pfff: (Mais bon... je suis Docteur, mais pas en médecine !)

Hélas, il n'y a pas à ma connaissance de médecins ou virologues présents sur ce forum. Pour une continuer avec des échanges plus sérieux, il vaudrait mieux consulter des forums spécialisés en médecine. :vieux:

Ce que l'on peut conseiller, comme pour tout virus qui se propage entre les personnes, c'est :
- d'éviter les transferts du virus par contact physique direct (serrer la main, faire la bise, embrasser, se frotter à une autre personne...),
- d'éviter les transferts du virus par contact physique indirect (poignées de portes, objets, postillons et aérosols dans l'air provoqués par les toux et éternuements),
et donc :
- se laver les mains régulièrement, et surtout après avoir eu des contacts physiques, avec du savon, gel-douche ou détergent (ce qui casse l'enveloppe du virus et le rend inactif) (probablement plus efficace et moins cher que les gels hydroalcooliques ; on peut aussi utiliser des lingettes pour bébé imbibées de liquide nettoyant de type savon),
- éternuer et tousser dans son coude, en tout cas en évitant de faire un flot de postillons dans l'air ambiant,
- se moucher dans un mouchoir à usage unique et le jeter dans une poubelle fermée, se laver les mains ensuite,
- éviter les bains de foule et les voyages dans les zones à forte concentration de personnes infectées...
- éviter les nourritures mal lavées, peu cuites ou d'origine douteuse...
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:


Revenir vers « Discussions scientifiques générales, actualités scientifiques... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités