Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

La grippe espagnole de 1918: la pire pandémie

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
imihna
Messages : 41
Inscription : 03/06/2015, 17:50
Niveau d'étude / Domaine : BAC +5

La grippe espagnole de 1918: la pire pandémie

Message par imihna »

Bonjour;
La grippe espagnole de 1918 est de loin la pire pandémie que l’homme à connue au cours de sa longue histoire. Sur une population totale estimé à 1.8 milliards d’habitant, en seulement 2 ans, le virus hautement contagieux et mortel de l’Influenza H1N1 a infecte en trois vagues successives 500 millions de personnes (entre 25 et 30% de la population mondiale) et à fait selon les estimations entre 40 et 100 millions de victimes à travers le monde.
Pourquoi la pandémie de grippe espagnole a-telle été aussi meurtrière? Quel est son origine? Que nous apprend -elle sur les pandémies actuelles et futurs?
Voir la vidéo:
https://youtu.be/uRBi3EHLe_Q
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: La grippe espagnole de 1918: la pire pandémie

Message par darrigan »

Excellente vidéo ! :+1:
A partager.
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
imihna
Messages : 41
Inscription : 03/06/2015, 17:50
Niveau d'étude / Domaine : BAC +5

Re: La grippe espagnole de 1918: la pire pandémie

Message par imihna »

Merci à vous.
Je suis ce forum depuis plusieurs années.
adele26
Messages : 3
Inscription : 31/08/2020, 07:14
Niveau d'étude / Domaine : licence

Re: La grippe espagnole de 1918: la pire pandémie

Message par adele26 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage de la vidéo.
Je trouve que c'est très informatif et la présentation est très réussie. Une manière de bien comprendre les contraintes d'une pandémie.
KestrelS2B
Messages : 8
Inscription : 20/10/2020, 18:45
Niveau d'étude / Domaine : M2 Sciences Po (la chimie m'intéresse)

Re: La grippe espagnole de 1918: la pire pandémie

Message par KestrelS2B »

C'est vrai que c'est très bien fait, merci beaucoup! Surtout que je ne savais pas que c'était la pire pandémie de l'histoire de l'humanité, si on m'avait demandé, j'aurais dit que c'était l'épidémie de peste noire de 1347-1352...
Verrouillé