Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Des mots trop courts pour être cherchés.

Annonces concernant l'utilisation du présent forum ! Posez ici vos questions relatives à l'utilisation (technique) du forum. (Pas de question d'ordre scientifique ici.)
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Des mots trop courts pour être cherchés.

Message par ecolami »

Bonjour,
Voici ce que j'ai eu:
Les mots suivants ont été ignorés lors de votre recherche car ils sont considérés comme trop courants : or.
Vous devez spécifier au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 4 caractères et ne doit pas contenir plus de 14 caractères, en excluant les jokers.
C'est ennuyeux qu'un nom d'élément chimique soit refusé sur notre forum de chimie!
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Des mots trop courts pour être cherchés.

Message par darrigan »

En effet ! Le problème est qu'en activant la recherche sur des mots de 1, 2 ou 3 lettres ça va gonfler la base d'indexation, car tous les petits mots vont être pris en compte : de la le sur en on je et ou tu il or a d' l' ..... Je n'ose pas toucher à ce paramètre de peur d'atteindre la limite ! :mrblue:
Je pourrais faire un essai pour 3 lettres et voir le résultat...
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Des mots trop courts pour être cherchés.

Message par ecolami »

Bonjour,
Je comprend bien la difficulté. Est-il possible de limiter l'indexation des mots courts au seul mot "OR"? L'autre difficulté étant que "OR" est un opérateur logique employé par certains moteurs de recherche.
si ce n'est pas possible on trouvera pas d'or sur notre forum :-D
Tiens juste pour s'amuser sur Google il y a 25 270 000 000 d'occurences!
sur Yahoo 5 200 000 000 et sur Bing 5 180 000 000..
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé