Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Poster des photos ?

Annonces concernant l'utilisation du présent forum ! Posez ici vos questions relatives à l'utilisation (technique) du forum. (Pas de question d'ordre scientifique ici.)
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Poster des photos ?

Message par ecolami »

Bonjour,
Comment poster des photos? J'ai bien un hébergement chez free pour mon site mais le serveur refuse de diffuser aileurs que dans le site free mes photos.
Pourrait-on avoir une procédure pour pallier a ce problème? J'ai voulu essayer servimg mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne qu'avvec les forum PHPBB.
(je voulais présenter un laboratoire d'alchimiste a l'Abbaye d'ORVAL en Belgique)
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Poster des photos ?

Message par darrigan »

Bonjour,

Tu peux utiliser l'outil intégré au forum, si c'est occasionnel et que les images ne dépassent pas 256 ko, à raison de 3 images par message. (Faire plusieurs réponses au besoin.)

En bas de la fenêtre de rédaction d'un message :
photo1.jpg
photo1.jpg (11.34 Kio) Consulté 8099 fois
Puis choisir "Ajouter des fichiers", et une fois que c'est fait, "Insérer dans la ligne" pour que l'image soit intégrée au message :
photo2.jpg
Sinon, si cette fonction n'est pas activée ou que la photo est trop lourde, passer par un hébergeur externe, comme Dropbox par exemple.
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Verrouillé