Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Gestion de la messagerie privée

Annonces concernant l'utilisation du présent forum ! Posez ici vos questions relatives à l'utilisation (technique) du forum. (Pas de question d'ordre scientifique ici.)
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Gestion de la messagerie privée

Message par ecolami »

Bonjour,
Je cherche depuis un moment le moyen d'effacer les anciens messages privés. Logiquement j'attendais une fonction "cocher tout" puis supprimer. Supprimer n'existe pas! #-/
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Gestion de la messagerie privée

Message par darrigan »

Bonjour Ecolami,

Si, cette fonction existe. Tu peux cocher à la main les messages à effacer, puis choisir dans le menu déroulant en bas de liste "Supprimer la sélection", puis cliquer "Accéder".
Image

Ou bien, pour tout supprimer d'un coup, choisir "Tout cocher", puis l'opération ci-dessus.
Image

De toutes façons, la messagerie privée est limitée à 30 messages. Une fois atteint ce maximum, les messages les plus anciens sont supprimés automatiquement.

En espérant que cela réponde à ta question. :salut:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Gestion de la messagerie privée

Message par ecolami »

:salut: Merci!
Je me disais aussi que ce devait nécessairement être prévu.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé