Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Présentations ?

Annonces concernant l'utilisation du présent forum ! Posez ici vos questions relatives à l'utilisation (technique) du forum. (Pas de question d'ordre scientifique ici.)
rouzejp
Messages : 3
Inscription : 09/03/2012, 16:52
Niveau d'étude / Domaine : B+4
Localisation : Goutevernisse (Sud Toulousain)
Contact :

Présentations ?

Message par rouzejp »

Bonsoir à tous,
Je suis un petit nouveau ;)
Habitué des forums, je n'ai pas trouvé de topic ou de sous forum de présentation pour les nouveaux dans mon genre :)
On ne fait pas ou je n'ai pas trouvé ?

En tout cas, chouette ce site :lol:
cogito ergo sum
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Présentations ?

Message par darrigan »

Bonsoir,

Bienvenue à toi !

En effet il n'y a pas obligation de se présenter en arrivant ici. Cela se fait sur d'autres forum, mais ici, depuis 2004, ce n'est simplement pas une habitude que l'on a prise. Il est tout de même conseillé aux utilisateurs de renseigner leur profil afin que les discussions ou réponses soient adaptées au niveau. Tu peux indiquer ou non une ville, un âge, mais ce n'est pas obligé.

Les utilisateurs habitués, on commence à les connaître, au fil des discussions. Chacun apporte ses connaissances, sa curiosité, son esprit critique, ses questionnements, modestement et dans le respect des autres et des règles du forum.

:salut:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Présentations ?

Message par ecolami »

Bonjour,
Sans demander vraiment l'ouverture d'une rubrique "Présentation" je pense que certains membres aimeraient pouvoir se présenter avant d'entrer dans les discussions ou échanges. D'ailleurs c'est ce que font (rarement) certains nouveaux membres en associant une présentation sommaire a la question ou au thème qui les intéresse et qui a suscité leur inscription.
Si je ne demande pas la création d'une rubrique c'est que l'expérience montre comme l'explique Darrigan que ce n'est pas indispensable et comme je l'ai écrit rares sont ceux qui le font spontanément et rares aussi ceux qui renseignent leur profil à l'usage des autres membres.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
nikoones
Messages : 12
Inscription : 21/06/2012, 22:37
Niveau d'étude / Domaine : bep
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentations ?

Message par nikoones »

bonjours, je suis aussi habitué à d'autre forum, beaucoup moins pointus que le votre, mais étant un "nouveau" je me suis demandé quelle pourrai bien être la contribution que je pouvais apporter à ce forum;

mais je n'ai pas encore tout lu sur le sujet qui m'intéresse le plus, c'est à dire la physique ( entre autre bien sur ), alors je me suis dit que je pourrai tout simplement me présenter, pour commencer.

je m'appelle Nicolas et j'ai comme passion les laser et tout ce qui gravite autour, j'ai 42 ans bientôt et je ne suis pas ce que l'on peu qualifier de matheux ou de qualificatif de ce genre, mais je veux juste apprendre des choses en plus de ce que m'apporte les deux autres forum dont je fait partie ( laserfreack et led.fr ) surtout que je trouve vos qualifications vraiment impressionnantes et je rêve qu'un jour j'arriverai à votre cheville au moins :-D

je suis en se moment sur un projet mais je ne sais pas encore comment vous en faire part, sans me trouver ridicule face à des questions que je ne saurai répondre car je fait mes propre expérience, petit à petit, sans aucun moyen financier concret ni professeur , donc, j'attendrai que je serai totalement "dans le bain" en lisant tous ce que je peut avant d'ouvrir un topic sur mon projet ...

sachez aussi que des fois je suis un peut difficile à comprendre ( enfin moi des fois c'est l'impression que j'ai ) et que cela est sans doute dû a mon handicap psychique que je combat avec toute la force que je peut obtenir grâce à la chimie et les psychothérapie entres autre ( médicament + psychiatre quoi ! ) mais des fois c'est pas évident; bref je ne m'étalerai pas plus la dessus étant donné que ce n'est pas un forum pour çà !!

j'espère que vous m'accepterai malgré que je part aussi avec un autre handicap : mon parcourt scolaire qui c'est soldé par l'obtention d'un cap de mécanicien d'entretien, et d'un BEP d'agent de maintenance des système mécanique de production et c'est tout ( a oui j'oubliai j'ai aussi mon certificat d'étude !! :bravo: )

le but de ma venu sur ce forum et d'apprendre donc et de me lier avec des personnes qui son , comment dire ... ...des scientifique et aussi et surtout des personne extraordinaire ( du moins à mes yeux )

voilà, c'est ma présentation ( je m'excuse à l'avance des fautes d'orthographes qu'il pourrait y avoir dans ce premier texte mais bon, le français n'était pas ma matière de prédilection ... :zzz:
wqsde
Messages : 420
Inscription : 22/12/2011, 00:17
Niveau d'étude / Domaine : MP*
Localisation : Quimper (29), France

Re: Présentations ?

Message par wqsde »

nikoones a écrit :je suis en se moment sur un projet mais je ne sais pas encore comment vous en faire part, sans me trouver ridicule face à des questions que je ne saurai répondre car je fait mes propre expérience
Salut et bienvenue !
Ridicule ? Quand je vois sur ton site que tu as construit un laser à gaz entièrement toi-même :-o ! Wow !
"All animals are equal, but some animals are more equal than others" G. Orwell
nikoones
Messages : 12
Inscription : 21/06/2012, 22:37
Niveau d'étude / Domaine : bep
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentations ?

Message par nikoones »

merci, c'est d'ailleur de ce projet que je voulai parler, mais j'ouvrira un topic pour çà, en tout les cas merci de m'accueillir !! :joie:
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Présentations ?

Message par ecolami »

Bonjour Nicolas,
Merci de t'être présenté comme tu l'as fait.
Bienvenue sur notre Forum.
Bravo pour ton site plein d'expériences. Tu semble avoir aussi beaucoup de matériel. Je recommande de le visiter, c'est sympa.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
nikoones
Messages : 12
Inscription : 21/06/2012, 22:37
Niveau d'étude / Domaine : bep
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Présentations ?

Message par nikoones »

merci :joie:
PierreFev
Messages : 12
Inscription : 05/07/2012, 11:14
Niveau d'étude / Domaine : Magistère Physique Fondamentale
Localisation : Orsay ou Morbihan
Contact :

Re: Présentations ?

Message par PierreFev »

Bonjour, je profite du topic pour m'incruster! :salut:

Je me suis déjà inscrit sur le forum il y a quelques années, sans me souvenir du pseudo/mot de passe.
Je suis étudiant en master de Physique à Orsay, et je suis fan d'expérimentation! Votre forum et wiki m'ont été très utiles à de nombreuses reprises. Je compte profiter des vacances d'été pour reprendre mes différents projets apporter une modeste contribution au forum (Pourquoi pas au Wiki? :P ).

Un site que j'ai commencé, mais que je peine à compléter:
http://aetheroblogographe.blogspot.fr/

A bientôt!
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Présentations ?

Message par darrigan »

Rebienvenue alors :salut:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Verrouillé