Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Extraction de la vitamine B3 (arginine)

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
sunrise27may
Messages : 2
Inscription : 15/02/2013, 19:53
Niveau d'étude / Domaine : Collégial

Extraction de la vitamine B3 (arginine)

Message par sunrise27may »

Bonjour
Je cherche un protocole qui m'indiquerait comment extraire de la vitamine B3 d'une solution.
Pourriez vous m'aider en m'indiquant un site internet?
Merci beaucoup !
Moulin
Messages : 188
Inscription : 12/04/2011, 09:37
Niveau d'étude / Domaine : neant

Re: Extraction de la vitamine B3 (arginine)

Message par Moulin »

Cher sunrise27may.


J'ai ete tres intrigue par ta question parceque il n'y a pas de vitamine B3, je connais B1 B2 B9 et B12 mais pas B3.
En tapant vitamine B3 sur google, j'ai trouve qu'on donnait parfois ce nom a la vitamine PP, c'est la premiere fois que j'entends parler de ce nom pour la vitamine PP.

Par ailleurs l'arginine n'est pas une vitamine mais un acide amine essentiel, le corps humain ne peut la synthetiser contrairement aux acides amines non essentiels.

Pour terminer, je pense qu'il faudrait que tu precises ta question : De quoi, de quelle solution veux tu extraire ces substances ? Par ailleurs veux tu faire ces substances pour les ingerer ensuite ou pour faire de la chimie ?
Je pense que les modes d'extraction ne seront pas les memes, je presume que si c'est pour faire une sorte de dopant (l'arginine et la creatinine meme a forte doses n'ont guere d'actions je pense), on ne va pas employer certaines methodes d'extraction employant des produits toxiques.


Amities

J-P Moulin
Verrouillé