Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

HPLC

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
maeliss
Messages : 1
Inscription : 18/02/2013, 13:34
Niveau d'étude / Domaine : BAC+4 chimie

HPLC

Message par maeliss »

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi en HPLC sur silice vierge l'activité béta (b)de la PS et maintenu constante pendant la séparation qui utilise des solvants d'élution différents sur une même colonne et par quel moyen?
Je me suis que béta devait être maintenu constant pour obtenir une séparation reproductible. plus béta est grand et plus sa teneur en eau sera faible.C'est ce qu'on appelle l'isoactivité non?

Par contre le moyen ça j'en es aucune idée? :-/

Merci d'avance de votre aide!
Klem
Messages : 84
Inscription : 05/04/2011, 13:17
Niveau d'étude / Domaine : Master Pro synthèse et analyse organique
Localisation : Bâle, CH

Re: HPLC

Message par Klem »

Est-ce que tu pourrai être encore moins précise et utiliser un jargon encore plus incompréhensible s'il te plaît? Et surtout des abréviations ça serai trop facile d'écrire les mots en entier on sait jamais des fois que quelqu'un puisse comprendre et répondre à ta question... :-/
Klem (anciennement Mad-Chemist)
alexchimiste
Messages : 829
Inscription : 04/04/2011, 09:48
Niveau d'étude / Domaine : DUT chimie
Localisation : Strasbourg

Re: HPLC

Message par alexchimiste »

Je suis tenté de dire que HPLC = High Performance Liquid Chromatography et PS = Phase Stationnaire. Mais le reste en revanche j'y comprends que dalle, pourtant de l'analytique j'en fais tous les jours...
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: HPLC

Message par ecolami »

Bonsoir,
Je n'ai pas pratiqué de HPLC et j'aimerai savoir ce qu'est l'activité Béta.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé