Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

séparation

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: séparation

Message par darrigan »

Léon, relis la discussion depuis le début, et tu trouveras ma réponse où je te dis comment faire une filtration...
Ensuite, tu lis une réponse donnée par Ecolami où te donne un lien avec des vendeurs de matériel.
Ensuite tu relis ce que tu as écris, et tu verras qu'il aurait été plus simple de donner, dès le premier message la nature du solide, du liquide, bref décrire correctement le problème.
Ne viens pas te plaindre que personne ne te réponds, parce qu'on ne fait que ça, essayer de te répondre !
Soit tu y mets du tiens, soit tu vas prendre quelques vacances, crois-moi. :mrblue:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Blackline
Messages : 257
Inscription : 23/01/2012, 07:51
Niveau d'étude / Domaine : Agrégation de chimie
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: séparation

Message par Blackline »

Le problème c'est que les chimistes ton donné un lien parlant de "Vente de matériel" et tout y est décris. Ensuite si maintenant tu veux créer un sujet comparatif sur les différents vendeur c'est encore autre chose, et après lecture de la page énoncé plus haut, tu n'aura je pense aucune question. Ensuite il est bon de faire des recherches approfondi avant de poser une question qui a surement déjà était revu plusieurs fois.
(Et encore plus quand il s'agit de "Comment réaliser une filtration")

EDIt : pardon Darrigan, je n'avais pas vue la deuxième page, mon intervention fait doublon...
horuse10
Messages : 336
Inscription : 04/04/2011, 17:37
Niveau d'étude / Domaine : Ingénieur Chimiste
Localisation : l'Oise (60)

Re: séparation

Message par horuse10 »

http://www.youtube.com/watch?v=tLmh_rMQu7M

pour les filtres un filtre à café de supermarché en papier suffira

c'est pas compliquer ! tu laisses reposer et tu verses FAUT PAS SORTIR DE ST CYR

pour les filtres et le matos de labo pas de boutiques il faut passer par internet ! des liens ont déjà été donnés
Je suis Français ! donc un des rois du Système D !
brusicor02
Messages : 506
Inscription : 09/02/2012, 18:09
Niveau d'étude / Domaine : M2 Chimie - magistère PCM d'Orsay
Localisation : Lyon, FRANCE
Remarque : Ancien pseudonyme : RuBisCO
Contact :

Re: séparation

Message par brusicor02 »

Edité : sujet suffisamment développé, intervention inutile
♫ Because you know all about that base, 'bout that base, no acid ! ♫
Verrouillé