Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Additif encre pour ronger le papier

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
windu25
Messages : 4
Inscription : 18/08/2014, 19:23
Niveau d'étude / Domaine : serigraphie

Additif encre pour ronger le papier

Message par windu25 »

Bonjour,je gère une activité de serigraphie et je recherche une solution qui combinait a l'encre ( encre d'imprimante) pourrait brûler ou ronger proprement le papier. Connaissez vous une solution pratique a appliquer avec un pinceau par exemple ? je précise tout de suite que mes connaissances en chimie sont plus que limitées, donc n'hésitez pas a être pédagogue sur le coup merci d'avance :)
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Additif encre pour ronger le papier

Message par ecolami »

Bonsoir,
Il y aune contradiction dans ta demande: si tu imprime quelque chose tu ne peux pas vouloir que le support que tu viens d'imprimer se détruise. Alors explique vraiment ce que tu veux faire. Ce qui ne vas pas est que tu veuille ajouter a l'encre l'additif destructeur du papier.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Additif encre pour ronger le papier

Message par darrigan »

Il veut probablement transformer une imprimante jet d'encre en imprimante capable de découper du papier (à la manière des découpeuses laser).
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
windu25
Messages : 4
Inscription : 18/08/2014, 19:23
Niveau d'étude / Domaine : serigraphie

Re: Additif encre pour ronger le papier

Message par windu25 »

Bonsoir pour faire simple j'aimerais pouvoir imprimer un document normalement sur une feuille et y passer une solution qui permettrait a l'encre de désagréger le papier aux surfaces qu'elles recouvrent.
chatelot16
Messages : 325
Inscription : 12/12/2011, 06:04
Niveau d'étude / Domaine : ingenieur

Re: Additif encre pour ronger le papier

Message par chatelot16 »

le papier etant absorbant un produit qui detruit le papier va le detruire n'importe comment sur une largeur indeterminé ... je ne vois pas comment en faire un systeme de decoupe

pour decouper du papier il existe deja des petites machine aussi simple qu'une imprimante , qui promenent une lame qui coupe , et fait n'importe quelle decoupe avec une grande precision

http://www.lafourmicreative.fr/silhouet ... 20038.html
Maurice
Contributeur d'Or 2013
Contributeur d'Or 2013
Messages : 1049
Inscription : 22/03/2011, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Additif encre pour ronger le papier

Message par Maurice »

Je n'aime pas beaucoup être décourageant et décevant. Mais l'honnêteté intellectuelle me pousse à dire que, sans risque de se tromper beaucoup, la substance qu'il espère trouver n'existe pas. Il n'y a guère que l'acide sulfurique qui détruise le papier. Mais cet acide détruira tout, le pinceau, l'encre et le métal de la presse.
Verrouillé