Page 1 sur 1

Additif encre pour ronger le papier

Publié : 18/08/2014, 20:00
par windu25
Bonjour,je gère une activité de serigraphie et je recherche une solution qui combinait a l'encre ( encre d'imprimante) pourrait brûler ou ronger proprement le papier. Connaissez vous une solution pratique a appliquer avec un pinceau par exemple ? je précise tout de suite que mes connaissances en chimie sont plus que limitées, donc n'hésitez pas a être pédagogue sur le coup merci d'avance :)

Re: Additif encre pour ronger le papier

Publié : 19/08/2014, 00:50
par ecolami
Bonsoir,
Il y aune contradiction dans ta demande: si tu imprime quelque chose tu ne peux pas vouloir que le support que tu viens d'imprimer se détruise. Alors explique vraiment ce que tu veux faire. Ce qui ne vas pas est que tu veuille ajouter a l'encre l'additif destructeur du papier.

Re: Additif encre pour ronger le papier

Publié : 19/08/2014, 01:40
par darrigan
Il veut probablement transformer une imprimante jet d'encre en imprimante capable de découper du papier (à la manière des découpeuses laser).

Re: Additif encre pour ronger le papier

Publié : 19/08/2014, 02:55
par windu25
Bonsoir pour faire simple j'aimerais pouvoir imprimer un document normalement sur une feuille et y passer une solution qui permettrait a l'encre de désagréger le papier aux surfaces qu'elles recouvrent.

Re: Additif encre pour ronger le papier

Publié : 19/08/2014, 08:30
par chatelot16
le papier etant absorbant un produit qui detruit le papier va le detruire n'importe comment sur une largeur indeterminé ... je ne vois pas comment en faire un systeme de decoupe

pour decouper du papier il existe deja des petites machine aussi simple qu'une imprimante , qui promenent une lame qui coupe , et fait n'importe quelle decoupe avec une grande precision

http://www.lafourmicreative.fr/silhouet ... 20038.html

Re: Additif encre pour ronger le papier

Publié : 21/08/2014, 21:04
par Maurice
Je n'aime pas beaucoup être décourageant et décevant. Mais l'honnêteté intellectuelle me pousse à dire que, sans risque de se tromper beaucoup, la substance qu'il espère trouver n'existe pas. Il n'y a guère que l'acide sulfurique qui détruise le papier. Mais cet acide détruira tout, le pinceau, l'encre et le métal de la presse.