J'ai remarqué que les brumisateurs d'eau peuvent servir efficacement de rince oeil. En effet le brouillard qu'ils dispersent permet de garder la paupière ouverte. Les autres rince oeil ou douchette oculaire ne réussissent pas cela et pratiquement une grande partie du liquide est perdue.
Remarques
La règle en cas de projection de produits dans l'oeil est de rincer pendant un quart d'heure. Dans l'industrie les dispositifs de rinçages sont à température ambiante voire à la température du sous-sol quand c'est une douchette oculaire. Comme l'eau est froide on a tendance à arrêter trop tôt le rinçage parce que le froid calme la douleur: en réalité tout n'est pas forcément parti et l'attaque par le produit continue. Au bout d'un moment l'oeil se réchauffe et la douleur revient incitant à reprendre le rinçage.
D'autre part quand l'oeil est vraiment irrité on a l'impression "d'avoir des poussières dans l'oeil" alors qu'il n'y en plus. Donc on pense qu'il faut encore continuer le rinçage.
En conclusion il faut suivre la recommandation de 15 minutes de rinçage.
Autre remarque: il arrive parfois qu'on ait eu le temps de fermer l'oeil juste avant et que le produit soit sur la paupière. Il faut alors garder la paupière fermée et se débrouiller pour atteindre un moyen de rinçage. Parce que si on l'ouvre ensuite le produit rentre dans l'oeil.
 Je recommande d'avoir toujours à proximité un point d'eau et tuyau souple d'une longueur suffisante pour pouvoir rincer aussitôt la partie atteinte.  C'est valable pour n'importe qu'elle partie du corps. Accessoirement ça peut aider en cas de départ de feu.
  Je recommande d'avoir toujours à proximité un point d'eau et tuyau souple d'une longueur suffisante pour pouvoir rincer aussitôt la partie atteinte.  C'est valable pour n'importe qu'elle partie du corps. Accessoirement ça peut aider en cas de départ de feu.


 
  l'emploi de glycérine, de savon, de l'éthanol
  l'emploi de glycérine, de savon, de l'éthanol  ,
 ,  ces produits.
  ces produits.