Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Besoin de votre aide (Environnement)

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
Dofurax
Messages : 4
Inscription : 06/05/2016, 21:33
Niveau d'étude / Domaine : Terminale STL

Besoin de votre aide (Environnement)

Message par Dofurax »

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis en terminale et j'ai mené un projet traitant des arômes (naturels et synthétiques)

Dans le cadre de mon bac, j'ai une présentation de mon projet en anglais (En 2 parties, l'une étant déjà passée) qui dure 15 mins (5 mins présentation/10 questions)

Dans cette deuxième partie, je dois parler des effets sur l'environnement de ces arômes (production, blablabla)

Un arôme synthétique étant fabriqué à partir d'un acide et d'un alcool, j'ai pour l'instant pensé au danger des acides par rapport à leurs évaporations (pluies acides, etc)

Si vous connaissez d'autres risques impactant l'environnement à propos des arômes, je suis tout ouïe! Merci par avance :joie:
Maurice
Contributeur d'Or 2013
Contributeur d'Or 2013
Messages : 1049
Inscription : 22/03/2011, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Besoin de votre aide (Environnement)

Message par Maurice »