Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Galvanisation

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
Oliviermaillet
Messages : 238
Inscription : 28/08/2013, 21:06
Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'architecture

Galvanisation

Message par Oliviermaillet »

Bonsoir , voila je voudrais savoir s'il est possible de déposer une couche de magnésium sur une couche de magnésium afin d'épaissir une plaque de ce métal et ceci par le procédé de galvanisation , est ce possible ?
cycy
Messages : 410
Inscription : 26/05/2015, 23:18
Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'ingénieur
Localisation : Montpellier, France

Re: Galvanisation

Message par cycy »

Bonsoir

Pour moi la galvanisation c'est le dépôt d'une couche de zinc, on est donc mal parti, ne veux tu pas plutôt dire par électrodéposition?
Ou est ce que la question au finale est juste de savoir si on peut déposer du magnésium sur du magnésium?

Cdlt,

CB
Oliviermaillet
Messages : 238
Inscription : 28/08/2013, 21:06
Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'architecture

Re: Galvanisation

Message par Oliviermaillet »

Je parles de dépôt de magnésium sur du magnésium , désolé pour l'erreur de frappe ..
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Galvanisation

Message par ecolami »

Bonjour,
Tu ne pourras pas électrolyser du magnésium en phase aqueuse, il y aura une réaction secondaire avec l'eau sinon.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
cycy
Messages : 410
Inscription : 26/05/2015, 23:18
Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'ingénieur
Localisation : Montpellier, France

Re: Galvanisation

Message par cycy »

De fait elle ne sera pas secondaire, c'est l'unique réaction qu'il y aura (regarde les potentiels redox)
Verrouillé