Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Mélange soudé ammoniaque acide contre urine

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
Nadjouille
Messages : 2
Inscription : 09/04/2020, 12:38
Niveau d'étude / Domaine : Master de lettres

Mélange soudé ammoniaque acide contre urine

Message par Nadjouille »

Bonjour à tous, et tout d’abord merci pour ce forum d’accès à tous même les incultes en physiques chimie comme moi dont les cours sont maintenant éloignés d’une trentaine d’années ! Actuellement confinée comme tout le monde, j’essaie en vain de me débarrasser d’une odeur d’urine persistante sur un sol du ciment ou béton qui se trouve sous un escalier donc peu aéré... j’ai déjà mis du bicarbonate de soude avec du vinaigre, sans effet... Ensuite j’ai mis de l’eau chaude avec des cristaux de soude, j’attends actuellement que ça sèche mais je suis sceptique. Donc je me demande quelle est la prochaine tentative, j’ai de l’ammoniaque et de l’acide dans mon placard mais je ne veux pas créé un mélange toxique !
Un grand merci d’avance !
Maurice
Contributeur d'Or 2013
Contributeur d'Or 2013
Messages : 1049
Inscription : 22/03/2011, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Mélange soudé ammoniaque acide contre urine

Message par Maurice »

Bonjour,
En tout as, il ne fut jamais mélanger de bicarbonate de soude et du vinaigre. Car l'un détruit l'autre, en produisant une effervescence.
Non. Ce qu'il vous faut, c'est de l'eau de Javel. C'est souverain contre les résidus d'urine.
Nadjouille
Messages : 2
Inscription : 09/04/2020, 12:38
Niveau d'étude / Domaine : Master de lettres

Re: Mélange soudé ammoniaque acide contre urine

Message par Nadjouille »

Merci ! Donc ça n'a servi à rien mon premier mélange :pfff:
Je vais tenté l'eau de javel alors !
Verrouillé