Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Chimie solution

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
AJchimie
Messages : 1
Inscription : 05/06/2020, 11:21
Niveau d'étude / Domaine : Industrie

Chimie solution

Message par AJchimie »

Bonjour

Merci de m'aider à trouver une solution
j'ai une solution commerciale à 1%

la question c'est quoi le pourcentage de chaque composant sachant que la solution est composé de 66% d'eau ,17% de chlorure de benzalkonuim et 17% de chlorure de centrimonuim
Notez bien qu'on cherche le % de chaque composant afin de vérifier la conformité au réglementation

Merci d'avance
Maurice
Contributeur d'Or 2013
Contributeur d'Or 2013
Messages : 1049
Inscription : 22/03/2011, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Chimie solution

Message par Maurice »

Ta demande n'est pas claire. Tu dis que tu disposes d'une solution commerciale à 1 %. Fort bien ! Mais c'est 1% de quoi ? Qu'est-ce qu'elle contient à 1% ?

Tu parles ensuite d'une autre solution, sans nous dire en quoi elle se rapporte à celle du paragraphe précédent. Et tu nous poses une question en fournissant la réponse, puisque tu nous demandes le pourcentage de chaque constituant, et que tu nous dis que ta solution contient de 17% de chlorure de benzalkonium.

Excuse-moi de te le dire ainsi. Mais ton message est incompréhensible.
Verrouillé