Page 1 sur 1

Colonne HPLC non conforme

Publié : 30/11/2020, 15:36
par GeoffreyS
Bonjour,

Lors d'une validation de méthode, il a été démontré que la référence de colonne hplc utilisée montrait une non-conformité sur la robustesse de celle-ci. Les tests ayant été réalisés sur une chaine hplc Agilent 1100.

Au laboratoire, nous sommes équipés de chaine HPLC agilent 1260 Infinity II.

Est-ce que si une colonne montre un problème de robustesse sur une chaine 1100, cette non conformité l'est aussi sur d'autres modèles de chaine hplc agilent ?

En vous remerciant,

GeoffreyS

Re: Colonne HPLC non conforme

Publié : 01/12/2020, 20:52
par Maurice
Qu'est-ce que tu appelles "robustesse" d'une colonne HPLC ?

Re: Colonne HPLC non conforme

Publié : 02/12/2020, 06:22
par alexchimiste
Comme Maurice, j'ai du mal à saisir ce que tu entends par "robustesse" d'une colonne HPLC...

En revanche, les systèmes HPLC de marque Agilent sont généralement des équipements performants et robustes (dans le sens que c'est pas de la camelote). En général, quand il y a des problèmes sur un consommable type colonne, c'est juste une pièce, ce n'est pas tout le système qui est vérolé. De la même manière, si il y a un problème sur une machine, ce n'est pas forcément la même sur toute la gamme ou sur tous les modèles d'une même marque.

J'ai une GC-FID de marque Agilent au laboratoire, elle est robuste dans le sens ou on peut lui soumettre des échantillons pas forcément hyper clean et elle continue quand même à tourner et à fournir des résultats conformes.