Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Dissolution de caoutchouc

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
gargaleo28
Messages : 2
Inscription : 16/05/2021, 21:03
Niveau d'étude / Domaine : Licence Chimie

Dissolution de caoutchouc

Message par gargaleo28 »

Bonjour à tous!

Ceci est mon premier poste et j'espère que vous saurez m'éclaircir, en effet il se trouve que j'essaye de trouver partout le temps que prends en moyenne la dissolution du caoutchouc en contact d'Éthanal (Acetaldehyde).

je sais que ce dernier dissout le caoutchouc mais impossible de trouvé sur la réaction se fait lentement ou non.

je compte donc sur vous pour me renseigner! :joie:
Maurice
Contributeur d'Or 2013
Contributeur d'Or 2013
Messages : 1049
Inscription : 22/03/2011, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Dissolution de caoutchouc

Message par Maurice »

Si je comprends bien, tu veux dissoudre du caoutchouc dans de l'acétaldéyde. Pourquoi l'acétaldéhyde ? C'est un liquide peu courant, et d'odeur peu agréable.
Ceci dit, je doute qu'on trouve des informations sur la vitesse de dissolution de n'importe quelle substance. Et je ne parle pas seulement du caoutchouc. Même avec des substances très courantes comme le sel et le sucre, je doute qu'on trouve des informations sur la vitesse de leur dissolution dans l'eau.
Verrouillé