Page 1 sur 1

Électrochimie xenon

Publié : 12/09/2021, 12:57
par Ryanchimie
Bonjour, j'aimerais savoir sa le xenon a haute pression ~2Mbar pourrait servir d'électrodes dans des réaction Électrochimiques (adaptée à ces hautes pressions) étant donné qu'à de telles pression une phase métallique apparaît dans divers matériaux entre autre le xenon à 2Mbar?
Ma question est purement chimique si l'on considère que l'on arrive à atteindre des pression aussi élevés facilement dans un monde fictif.

Re: Électrochimie xenon

Publié : 13/09/2021, 22:42
par ecolami
Bonsoir,
pour établir le caractère métallique a un telle pression a-t-on juste fait un calcul thorique ou vraiment réussi à comprimer ce gaz a une telle pression? D'ailleurs il est peut être plus simple de commencer par GELER le xénon avant de le placer dans la presse extreme pression. si on procède a des électrolyses il faut trouver des matériaux adapté a ces pressions et ne pas s'étonner de former , le cas échéant, des composées défini conteant du Xénon et , plus ou moins stable, en diminuant la pression.

Re: Électrochimie xenon

Publié : 14/09/2021, 23:28
par darrigan
À mon avis cela est irréalisable. Il faut imaginer que si les électrodes sont à cette pression (et quelle température ?), la solution d'électrolytes l'est aussi...