Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Combustions au ralenti

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
wqsde
Messages : 420
Inscription : 22/12/2011, 00:17
Niveau d'étude / Domaine : MP*
Localisation : Quimper (29), France

Combustions au ralenti

Message par wqsde »

Bonjour :salut:
J'ai trouvé une vidéo sur youtube montrant les combustions ou explosions de certains composés chimiques, de l'acétylène au borate de méthyle en passant par la réaction potassium / eau. Cela montre par exemple que la combustion du propane dans l'air produit un très court instant une flamme totalement bleue. Certaines combustions au ralenti sont très belles, notamment l'acétylène.
Dernière modification par wqsde le 27/05/2012, 11:31, modifié 1 fois.
"All animals are equal, but some animals are more equal than others" G. Orwell
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Combustions au ralenti

Message par ecolami »

Bonjour,
Encore une vidéo pour "mobile" qui ne peut être lue sur ordinateur. Pour y arriver il faut remplacer le m en début d'adresse par www.
A un moment donné si j'ai bien compris ils vont sur une décharge sauvage pour y "traiter des solvants pouvant contenir des peroxydes". Leur méthode consistant à les mettre avec des explosifs puissants genre nitrocellulose explosive, RDX et Acide Picrique. Il suffit de faire sauter tout ça dans une énorme explosion et les 2 ou 3 litres de solvants sont traités!
Franchement si on procédait vraiment ainsi ça relèverait plus du spectacle pyrotechnique que d'une méthode normale.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
wqsde
Messages : 420
Inscription : 22/12/2011, 00:17
Niveau d'étude / Domaine : MP*
Localisation : Quimper (29), France

Re: Combustions au ralenti

Message par wqsde »

Je vais editer l'adresse de la vidéo
:salut:
"All animals are equal, but some animals are more equal than others" G. Orwell
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Combustions au ralenti

Message par ecolami »

wqsde a écrit :Je vais editer l'adresse de la vidéo
:salut:
Un grand merci de la part de ceux qui n'ont pas de mobile avec internet et qui n'ont qu'un (simple?) ordinateur :oui:
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé