Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Fabriquer du cyanure avec un nitrite et du charbon

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
molecule1956
Messages : 16
Inscription : 21/06/2012, 02:47
Niveau d'étude / Domaine : COLLÉGIAL
Localisation : Montréal Québec CANADA

Re: Fabriquer du cyanure avec un nitrite et du charbon

Message par molecule1956 »

Bonjour,
Ce n'est pas 120 ppm d'amydaline mais 120 ppm HCN. Si la masse d'une graine est environ 1 gramme, 50 grammes de graines fournirait 50 g X 120 / 100000, soit 0.006 gramme ou 6 mg de HCN . Je me demande si c'est suffisant pour tuer une personne. Personnellement, je mange environ 20 graines d'abricots par jour et je ne suis pas encore mort.
Il faut savoir que la molécule de HCN est "encapsulée" ou combinée, donc pas nécessairement bio disponible, c'est hypothétique.

J'ai un document au sujet des amandes de noyaux d'abricots, si vous êtes intéressés, je peux vous le faire parvenir. Je ne sais pas insérer un fichier dans un message

A SUIVRE......

JE SUIS TOUJOURS VIVANT

Cordialement
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Fabriquer du cyanure avec un nitrite et du charbon

Message par ecolami »

Bonjour,
Consommer tous les jours un poison s'apelle la mithridatisation. Manger 20 noyaux d'abricots tous les jours est curieux. Si on aime le gout d'amande amère il est bien préférable de consommer des amandes douces ou une préparation aromatisée à "l'Essence d'Amande Amère" (=Benzaldéhyde).
Quand on fait des calculs on part de l'hypothèse que l'enzyme a eu le temps de transformer la totalité de la cyanhydrine mais ce n'est pas nécessairement le cas.
Il faut pour cela moudre les graines et laisser agir pour avoir la totalité qui soit transformée.
Dans l'industrie on valorise les noyaux d'abricots issus des conserveries pour en extraire une Essence d'amande Amère estampillée "naturelle" et fiscalement avantagée.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
molecule1956
Messages : 16
Inscription : 21/06/2012, 02:47
Niveau d'étude / Domaine : COLLÉGIAL
Localisation : Montréal Québec CANADA

Re: Fabriquer du cyanure avec un nitrite et du charbon

Message par molecule1956 »

Bonjour,
Merci pour le conseil, en fait ça ne fait pas longtemps que j'en mange et
je vais arrêter ou modérer à 1 ou 2 noyaux par jours. Les amandes douces par contre sont sécuritaires, 10 a 20 par jours sont une bonne source de protéines et autres bon nutriments.
molecule1956
Messages : 16
Inscription : 21/06/2012, 02:47
Niveau d'étude / Domaine : COLLÉGIAL
Localisation : Montréal Québec CANADA

Re: Fabriquer du cyanure avec un nitrite et du charbon

Message par molecule1956 »

Bonjour,
J'ai déjà lu que l'amygdaline pouvait se décomposer en solution aqueuse (hydrolyse). Par exemple, moudre une quantité d'amandes et faire macérer dans l'eau 24 heures. Par distillation, le HCN est récupéré (ou éliminé par évaporation).
Les racines de manioc sont traitées à l'eau très chaude afin de se débarrasser du poison afin qu'elles soient comestibles.
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Fabriquer du cyanure avec un nitrite et du charbon

Message par ecolami »

Bonjour,
L'amygdaline se décompose en solution aqueuse parce qu'il y a l'enzyme émulsine sinon la cyanhydrine est stabilisée par sa liaison avec la partie sucre. Sans enzyme il faudrait un milieu acide pour couper d'abord la liaison ether evec le sucre (gentobiose) et ce n'est qu'ensuite que l'acide cyanhydrique est séparé du Benzaldéhyde.
Toutes les plantes qui contiennent l'amygdaline ont aussi l'enzyme. Donc pour la manioc c'est pareil. Dans la préparation il faut ensuite jeter l'eau chargée de cyanure et de benzaldéhyde et il ne faut pas provoquer le gonflement de l'amidon pour que ce soit possible.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
fromageblanco
Messages : 281
Inscription : 04/04/2011, 11:52
Niveau d'étude / Domaine : paces ( 1ere année d' etudes medicales )
Localisation : nevers, france (58)

Re: Fabriquer du cyanure avec un nitrite et du charbon

Message par fromageblanco »

bonjour !

dans quelle situtation l enzyme qui clive la liaison osidique de la cynhydrine est elle presente ?

je crois que pour obtenir de l aspirine a partir de wintergreen, il faut aussi cliver une liaison osidique, pour passer de la saligenine a la salicine, peut etre peut on liberer le cynure de la cyanhydrine de la meme facon ?
les blagues les plus courtes sont les moins longues
Verrouillé