Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Effet de la température ambiante sur le rendement d'une turbine a gaz dans un centrale thermique

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
future123
Messages : 2
Inscription : 22/03/2017, 23:39
Niveau d'étude / Domaine : 1ére année cycle d'ingénieur/énergétique

Effet de la température ambiante sur le rendement d'une turbine a gaz dans un centrale thermique

Message par future123 »

Salut tout le monde,

Tout d'abords on sait que la températeur ambiante et le rendement d'une turbine à gaz sont inversement proportionnel , mais ce que je ne comprends pas c'est les raisons (d'une point de vue physique / chimique ) de cette relation .
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci d'avance ;-)
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Effet de la température ambiante sur le rendement d'une turbine a gaz dans un centrale thermique

Message par ecolami »

Bonjour, :salut: :salut:
La formule du rendement d'une machine thermique est calculée en faisant le rapport de la différence de température chaude et froide par la température chaude en degrés Kelvin. Réduire la différence diminue le rendement .
J'ignore si cette formule est aussi valable pour les turbines et moteurs fusée.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé