Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

induction

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
philousif007
Messages : 7
Inscription : 08/12/2012, 14:47
Niveau d'étude / Domaine : bt genie civil/bp paysagiste

induction

Message par philousif007 »

bonjour , j'aimerais bien fabriquer un détecteur d'or a induction est ce possible et comment ? ça existe , mais meme vendu via le net c'est hors de prix ; merci
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: induction

Message par ecolami »

Bonjour,
Il ne faut pas parler de détecteur d'or mais de détecteur de métal. Une recherche internet "détecteur de métaux" renvoit un grand nombre de résultats.
Il existe une page "Détecteur de métaux" trés instructive.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
philousif007
Messages : 7
Inscription : 08/12/2012, 14:47
Niveau d'étude / Domaine : bt genie civil/bp paysagiste

Re: induction

Message par philousif007 »

bonjour .
oui c'est vrai il y a bien des choses sur la page détecteur de métaux , mais en faisant de la recherche sur le sujet , j'ai écrit détecteur d'or et la on trouve une page avec bien sur des détecteur de métaux , mais aussi détecteur d'or , appareil bien plus spécifique pour la détection d'or natif ,( pépites paillettes , ... ) alors je ne donnerais pas le nom du fabricant , mais l'appareil en question est vendu , 5500 euros , et ils appelle bien ça , détecteur d'or a ( induction , pulsée) je crois . ( et pour prospecter plusieurs endroit prometteur ce serait mieux avant de creuser afin de ne pas faire de dégat inutile sur la nature , bien sur je peux toujours refermer le ou les trous après , mais ça laissera des traces pour un certain temps , meme si ce n'est pas très long ça modifiera un petit peu l'environnement naturel du sol . )
ceci est mon point de vue . merci encore , amicalement phil .
Verrouillé