Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

mise en oeuvre chauffe eau thermodynamique

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
MélissaC
Messages : 1
Inscription : 26/03/2013, 09:48
Niveau d'étude / Domaine : terminale S

mise en oeuvre chauffe eau thermodynamique

Message par MélissaC »

bonjour j'ai un devoir à faire pour mercredi j'ai fini toutes les questions, sauf une question .

L’exercice porte sur l’installation d’un chauffe eau thermodynamique à la place d’une chaudière au gaz naturel.
En situation initiale , c'est la chaudière au gaz naturel qui est installé.
Et pour la modification de l'installation, c'est le chauffe-eau thermodynamique, qui comporte un ballon de 15 litres.

Données :

Besoin eau chaude sanitaire en 1 an : 69m3
coût de l'eau chaude sanitaire en 2012 : 363€
volume co2 rejeté : 363m3
retour sur investissement du chauffe eau thermodynamique : 9 ans environ
Rendement du chauffe eau thermodynamique : 0.95

Mais comment estimer le coût de mise en oeuvre du chauffe eau thermodynamique pour la production d'Eau Chaude Sanitaire ?

Merci de votre aide.
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: mise en oeuvre chauffe eau thermodynamique

Message par ecolami »

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien l'énoncé parce que j'ai l'impression que la réponse est déjà fournie.
Je note que le rendement de la chaudière est indiqué tout comme le "retour sur investissement" alors s'agit-il de trouver le prix en fonction de la durée d'amortissement ET du prix indiqué pour une année? en faisant abstraction de l'inflation?
Avec la quantité de CO2 citée on pourrait remonter a la consommation de méthane.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé