Page 1 sur 1

Différence de saut entre deux hommes

Publié : 01 Fév 2019, 12:22
par pombod
Bonjour à tous !

Alors voilà aujourd'hui on m'a posé une colle:

Si deux hommes sautent avec la même force, la même vitesse etc... mais que l'un des deux hommes fait un battement ( comme si il avait des ailes :ange: ) est-ce-que celui qui fait un battement va, à l'échelle microscopique, aller plus haut que l'autre.

Je parle en prenant absolument tout en compte, que ce soit l'inertie la résistance de l'air etc...

Voilà voilà si vous avez besoin de plus d'infos hésitez pas et merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !!! :joie:

Re: Différence de saut entre deux hommes

Publié : 01 Fév 2019, 13:40
par darrigan
Bonjour,
Celui qui fait un mouvement de battement des bras, comme un oiseau, la différence sera imperceptible, étant donnée la largeur des bras d'un homme ! Mais en toute rigueur, oui, cette ridicule surface de bras brassera de l'air, et cela pourra donner un peu plus de force vers le haut, donc un saut un peu plus haut. Mais encore une fois, ce sera complètement ridicule.
Par comparaison, si on fait exactement la même expérience, mais au fond d'une piscine, en supposant que les deux personnes sont un peu lestées pour retomber naturellement vers le fond, alors le mouvement de bras d'une personne pourra lui donner un saut plus haut, car cette fois, les frottements sur l'eau ne sont plus négligeables.

Re: Différence de saut entre deux hommes

Publié : 11 Mars 2019, 01:05
par ecolami
Bonjour,
Pour compléter il ne suffit pas de faire un battement il faut un geste de nage parce que sinon le résultat sera nul.