Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Augmentation température

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
legrandchuck
Messages : 4
Inscription : 11/03/2019, 13:34
Niveau d'étude / Domaine : Master

Augmentation température

Message par legrandchuck »

Bonjour. J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problem :

Un projectile de 10 g arrive dans de la gélatine ballistique avec une énergie de 2800 KJ. La gélatine se réchauffe avec l’impact. Calculer l’augmentation de température.

Merci.
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Augmentation température

Message par darrigan »

Bonjour,

Ici il faut au moins proposer une solution ou une méthode. Le forum n'est pas là pour résoudre les exercices... :mrblue:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
legrandchuck
Messages : 4
Inscription : 11/03/2019, 13:34
Niveau d'étude / Domaine : Master

Re: Augmentation température

Message par legrandchuck »

Je comprends. Bien que je ne sois pas ingénieur, j'exerce une fonction d'ingénieure depuis deux ans. Je ne fais jamais des calculs de ce genre-là. Là, je dois aller passer un examen d'entrée chez les pompiers. Ca, c'est une des questions. Je n'ai aucune idée de la formule que je peux utiliser. Comme ça, vous savez tout. Merci à ceux qui auront pitié de moi.
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Augmentation température

Message par ecolami »

Bonsoir, il me semble qu'il manque des informations: quelle masse de gélatine? Il existe une équivalence entre les joules et la calories. Comme la calorie se définit par un échauffement d'eau (cherche la défintion) tu devrais avoir soit la réponse soit un début de réponse. 5je suis chimiste et je n'ai pas trop réfléchi a ton problème de physique)
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé