Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Alimenter un moteur 220 v avec batteries

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
Rouiller
Messages : 1
Inscription : 01/03/2021, 08:22
Niveau d'étude / Domaine : Physique /mécanique

Alimenter un moteur 220 v avec batteries

Message par Rouiller »

Bonjour à tous, je viens de récupérer le moteur du mixeur cassé de ma mère et il tourne vraiment très vite donc je dois vraiment faire gaffe. Avec ce moteur j'ai déjà plein de projets par exemple faire un avion miniature, ou une voiture...
Je ne sais même pas si ça va marcher.
Le problème qui n'est sûrement pas le seul dans ce projet est que pour faire tourner ce moteur dans un objet qui est en mouvement il me faut une batterie. Ce moteur est alimenté en 220 v. Auriez-vous une idée pour alimenter ce moteur de 220 v avec une batterie? Peut être un ondulateur ? Ou autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
Michel1949
Messages : 2
Inscription : 22/03/2021, 10:14
Niveau d'étude / Domaine : licence en physique ULG

Re: Alimenter un moteur 220 v avec batteries

Message par Michel1949 »

En théorie, un onduleur devrait faire l’affaire mais le poids et le rendement vont être deux gros problèmes
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Alimenter un moteur 220 v avec batteries

Message par ecolami »

Bonjour,
il faut vérifier le type du moteur: asynchrone, universel? Si c'est asynchrone il faut du courant alternatif obligatoirement.
S'il y a des balais ce peut être universel: il faudra l'alimenter a une tension supérieure a 12 ou 24 volt.
Je n'ai jamais trouvé quelle est la tension continue EQUIVALENTE en puissance pour un moteur universel.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé