Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Isolation phonique d'un microphone

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
Nasmok
Messages : 2
Inscription : 07/10/2021, 08:42
Niveau d'étude / Domaine : Bac +1

Isolation phonique d'un microphone

Message par Nasmok »

Bonjour tout le monde,

Comment allez vous ?

J'ai besoin de quelques conseils sur de l'isolation phonique. En gros j'aimerais isoler un micro (ex tel portable) de façon à ce qu'il ne capte plus les sons environnants.

Des idées ?

Merci, choukran
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Isolation phonique d'un microphone

Message par darrigan »

Bonjour,

C'est compliqué car justement les micros des téléphones captent tout ce qu'il y a autour, car en utilisation "main libre", il faut tout capter.
Donc à moins d'imaginer un espèce de bloc de mousse qui s'adapterait sur le téléphone, avec juste une ouverture devant la bouche, ce sera difficile.

Ou alors peut-être trouver un micro bluetooth externe qui soit très directionnel (un peu comme celui des standardistes).
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Nasmok
Messages : 2
Inscription : 07/10/2021, 08:42
Niveau d'étude / Domaine : Bac +1

Re: Isolation phonique d'un microphone

Message par Nasmok »

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas ce que je cherche. Je veux complètement isoler acoustiquement le tel (et donc son micro).

C est quoi le mieux ? Boite sous vide ? Boite hermétique avec mousse phonique ?
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Isolation phonique d'un microphone

Message par darrigan »

Sous vide, le téléphone risque d'avoir des problèmes ! Cela pourrait le déboiter ou détériorer de petits composants internes (comme la batterie).

Une boîte en mousse me semble bien : tu peux faire des tests en enregistrant avec le téléphone, tu le places dans plusieurs boîtes, et tu écoutes ensuite le résultat.
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Verrouillé