Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Consommation TV

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
Dracula
Messages : 253
Inscription : 25/06/2011, 18:55
Niveau d'étude / Domaine : Master agronomie

Consommation TV

Message par Dracula »

Bonjour à tous , j'ai une tout petite question concernant la consommation des TV plasma , en regardant dans le dos de ma télé plasma j'ai lu ceci " Power : AC 100 - 240 V 50/60 HZ 2.5 A (240 W)

Est ce que 240 W signifie que 240 Watts sont consommés de l'heure ou une autre unité de temps ?

Merci
wqsde
Messages : 420
Inscription : 22/12/2011, 00:17
Niveau d'étude / Domaine : MP*
Localisation : Quimper (29), France

Re: Consommation TV

Message par wqsde »

:salut:
Le watt est l'unité de la puissance. Si tu veux calculer ta consommation, la formule est E=Pxt avec E en joules, P en watt et t en secondes.
"All animals are equal, but some animals are more equal than others" G. Orwell
hadrien_f4inx
Messages : 281
Inscription : 19/03/2011, 12:23
Niveau d'étude / Domaine : Ingénieur en électronique

Re: Consommation TV

Message par hadrien_f4inx »

Dracula a écrit :Power : AC 100 - 240 V 50/60 HZ 2.5 A (240 W)
Tu confonds les watts et les joules. :joie: C'est une erreur classique : tout le monde l'a faite un jour ou l'autre.

Au passage, on notera que 2.5 A est le courant maximal, donné probablement pour une tension de fonctionnement de 100 V AC. Comme ce genre de téléviseurs est alimenté par des régulateurs à découpage, dont la puissance consommée est à peu près constante, le courant consommé diminue lorsque la tension augmente. On peut donc raisonnablement supposer que ce téléviseur consomme à peu près 1.0 A sous 240 V AC.
Dracula
Messages : 253
Inscription : 25/06/2011, 18:55
Niveau d'étude / Domaine : Master agronomie

Re: Consommation TV

Message par Dracula »

Merci wqsde et thadrien pour votre aide , ben oui on a beau croire tout savoir on finit toujours par planter sur quelque chose , l'électricité et moi ça fait deux lol ...
alexchimiste
Messages : 829
Inscription : 04/04/2011, 09:48
Niveau d'étude / Domaine : DUT chimie
Localisation : Strasbourg

Re: Consommation TV

Message par alexchimiste »

Un watt c'est une joule par seconde... les kilowattheures c'est 3600 joules (l'aspect heure n'a aucune signification la dedans)
Dracula
Messages : 253
Inscription : 25/06/2011, 18:55
Niveau d'étude / Domaine : Master agronomie

Re: Consommation TV

Message par Dracula »

ok c'est noté alexchimiste , merci pour ton aide
alexchimiste
Messages : 829
Inscription : 04/04/2011, 09:48
Niveau d'étude / Domaine : DUT chimie
Localisation : Strasbourg

Re: Consommation TV

Message par alexchimiste »

Dracula a écrit :ok c'est noté alexchimiste , merci pour ton aide
Ce sont la mes minces connaissances en physique, les unités :-D
Dracula
Messages : 253
Inscription : 25/06/2011, 18:55
Niveau d'étude / Domaine : Master agronomie

Re: Consommation TV

Message par Dracula »

Et bien cher alexchimiste , sache que tes connaissances minces ou pas , comme celles de tous les membres de ce forum me sont indispensables pour avancer , j'en suis conscient et extrêmement reconnaissant envers tout le monde .
Verrouillé