Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

laser home made

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
nikoones
Messages : 12
Inscription : 21/06/2012, 22:37
Niveau d'étude / Domaine : bep
Localisation : strasbourg
Contact :

laser home made

Message par nikoones »

bonjour, m'étant déjà présenté je me suis dit que je pouvais sans doute ouvrir mon premier topic sur ce forum qui m'as l'air d'être très technique et aussi je voudrai vous dire que je n'ai fait aucun cursus scientifique , je suis un autodidacte qui s'instruit dans le domaine scientifique depuis environ 3 ou 4 ans et je m'investit vraiment depuis 2 ans ( j'ai 42 ans )...

bref..

je voulai vous parler des laser que je construis , des laser à air pour le moment que je veux transformer en laser à azote dans un premier temps et si les tests et mes connaissances les permettes ( ainsi que mes finances!!! #-/ ) ...

pour un laser à azote , je trouve que c'est assez simple il suffit de trouver une bonne alimentation haute tension ( entre 25 et 50kV sous plusieurs milliampères ) un tube en pyrex ou bien en quartz et de faire baisser la pression à l'intérieur du tube grâce à une pompe à vide et fermer les extrémités par des matériaux transparent au uv ( car les laser à azote on une longueur d'onde de 337.1nm ( c'est de l'ultra violet proche que je peut voir en mettant une feuille blanche devant le laser ) ) et une extrémité fermer par un miroir ou bien si vous voulez deux faisceau utiliser le même matériau ( moi, j'utilise des plaquette carré ( en quartz il me semble ) qui servent dans leur usage "normal" de couvre objet dans un microscope ( les deux plaquette en verre sur les quelles on met l'élément à visionner , je prend donc celle du haut très très fine ) ) ...