Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Taille relative de cellule/bactérie/virus

Pour tout ce qui traite des expériences de biologie.
ryuko2
Messages : 1
Inscription : 20/12/2012, 11:28
Niveau d'étude / Domaine : étudiant universitaire

Taille relative de cellule/bactérie/virus

Message par ryuko2 »

Bonjour!

Je dois faire un shéma contenant des cellules animales (de la paroie de l'estomac), végétales, des bactéries (les gentilles qui aident à digerer) et des virus (qui infectent des bactéries).

Le probleme c'est que je ne connais pas vraiment la taille d'une bactérie comparée à celle d'un virus ou d'une cellule.
Je sais que Cellule végétale > cellule animale > bactérie > virus
Mais j'aimerais savoir si une bactérie est plus ou moins deux fois plus petite qu'une cellule, ou si elle fait 1/100ième de sa taille, et pareil avec les cellules végétales et les virus.
(Je sais que la taille d'une cellule/bactérie varie selon son type, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était des cellules et bactéries de l'estomac et des virus de bactéries)

Quelqu'un peu m'aider? Merci d'avance :salut:
jeanbaptiste
Messages : 145
Inscription : 04/04/2011, 11:51
Niveau d'étude / Domaine : Etudiant en Médecine & Ingénieurie IRIV
Localisation : Alsace, France

Re: Taille relative de cellule/bactérie/virus

Message par jeanbaptiste »

Bonjour

Pour une cellule eucaryote tu vas tourner aux alentours de 10-100 µm, une bactérie 1-10 µm et pour un virus < 0,5 µm.
Cependant on reste très général, une cellule du SNP peut faire 1 mètre de long avec son axone !
La nuit, pour m'endormir, je ne compte pas les moutons mais les camions de pompiers
Verrouillé