Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Génétique

Pour tout ce qui traite des expériences de biologie.
juljul12
Messages : 1
Inscription : 07/03/2014, 22:45
Niveau d'étude / Domaine : première

Génétique

Message par juljul12 »

Bonjour !! :) J'ai un QCM à faire et je ne suis pas sur de moi pour certaines réponses, pourriez-vous me corriger et m'expliquer mes erreurs ? Merci j'ai eu beaucoup de mal sur cet exercice.

Voici mes réponses
-On possède le même ADN dans le noyau de toutes nos cellules (sauf gamètes et cellules cancéreuses): Vrai..

-les cellules d'un organisme diploïde sont à 2n chromosome: Vrai

-Il y a au total 92 chromatides dans une cellule humaine en début de méiose:Faux..

-Les yeux de réplication indiquent la phase S d'interphase: Vrai..

-La forme d'un radis correspond a un caractère génétique ?: vrai

-L'ADN possède la même structure de base chez tous les animaux: Vrai...

-La capacité de digérer le lactose du lait est lié a un enzyme, donc a un caractère génétique: faux..

-Au cours du cycle cellulaire, le nombre de chromosomes est divisé par deux: Faux..

-Les croisements entre cousins germains augmente le risque de maladies autosomiques récessives: vrai

-Les brassages interchromosomiques permettent les clonages: Vrai..

- L'ARN messager est présent dans le cytoplasme des cellules pendant la mitose:

-Une mutation qui donne le même acide aminé est dite mutation non-sens: faux..

-Les cellules cancéreuses se disséminent grâce à une vascularisation sous- tumorale: aucune idée :/

- Tous les enfants d'un couple A dont le mari est homozygote seront A ou O: vrai

-Une mère Rh- peut avoir un enfant Rh- et risquer la maladie hémolytique du nouveau né : faux..

-Les deux oviductes bouchés conduisent à la stérilité in vivo: je ne sais pas non plus :/

Merci d'avance pour votre aide :)
Verrouillé