Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

mecanisme de fonctionnement des enzymes

Pour tout ce qui traite des expériences de biologie.
julianne2525
Messages : 12
Inscription : 03/09/2015, 10:06
Niveau d'étude / Domaine : terminale S/biologie

mecanisme de fonctionnement des enzymes

Message par julianne2525 »

Slu a tous,svp j'ai un problème en biologie a quelque jour d'un grand concour de medecine national.et je peux resumer ça sous forme de QCM: le(s) mecanisme(s) generaux par le(s)quel(s) agissent les enzymes s'effectue par:
1-augmentation du ph
2-diminution du ph
3-augmentation de l'energie d'activatiom
4-dimution de l'energie d'activation
je sais que lorsqu'un enzyme agit,y a diminution de l'energie d'activation du milieu (et j'ai lu quelque part qu'il y avait aussi diminution de la temperature,même comme je ne sais pa pourquoi),mais pour le PH je ne sais pas s'il augmente ou s'il diminue,car moi personnellement je dirai qu'il ne varie pas,donc SOS
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: mecanisme de fonctionnement des enzymes

Message par darrigan »

Bonjour,

Si l'on considère les enzymes dans leur grande généralité, le seul point commun est qu'elles agissent en diminuant l'énergie d'activation nécessaire pour réaliser une transformation chimique.

Je ne vois pas pourquoi le pH varierait dans le cas général (mais c'est peut-être vrai si jamais l'enzyme considérée a un effet sur la production d'un acide ou d'une base).
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Verrouillé