Page 1 sur 1

Chlorure de fer

Publié : 27/01/2021, 12:45
par skeleton
J'ai des carences en fer, alors je me disais, je vais prendre du fer, je vais mettre de l'acide chlorhydrique, et je vais avoir du chlorure de fer, mais sur wikipedia, ils disent que le chlorure de fer III est corrosif et toxique, mais j'ai l'intuition qu'une autre forme de chlorure de fer (I) ou (II) pourrait ne pas l'être et être un sel parfaitement assimilable par l'organisme. Je veux du fer sous forme de chlorure parce que c'est sous cette forme qu'il est le mieux assimilé, sous les formes organiques le système endogène appelé système immunitaire, un biotope géant qui travaille en permanence, et obligé de bosser dur pour assimiler ça, et au final tout part dans l'urine, enfin c'est l'impression que j'ai.

Alors, chlorure de fer I ou II ? comment les obtenir ?

Merci beaucoup :)

Re: Chlorure de fer

Publié : 27/01/2021, 18:15
par darrigan
Le chlorure de fer(II) est corrosif aussi.
Le chlorure de fer(I) n'existe pas.

Va à la pharmacie demander un complément riche en fer, plutôt que de vouloir ingurgiter n'importe quoi...

Re: Chlorure de fer

Publié : 09/05/2021, 14:21
par JPMoulin
Cher Skeleton.

Tu fais une confusion, il y a le fer II bivalent et le fer III trivalent.

Il existe en pharmacie du fumarate ferreux (fumafer 66 mg par exemple) delivrable sans ordonnance qui permet de corriger une carence martiale comme le disent dans leur jargon les medecins.

Mais il y a beaucoup mieux, c'est de te renseigner sur les aliments riche en fer et de modifier un peu tes habitudes alimentaires, c'est un bon pretexte pour reconsiderer tes habitudes alimentaires.

regarde avec la "fee Google" si tu tapes aliments riches en fer, tu verras, foie, certains produits marins, certains legumes, certaines graines un petit carre de chocolat noir qui par ailleurs nous amenent d'autres micronutriments tels le magnesium, le cuivre, le selenium, le zinc tres a la mode avec la COVID.


Cordialement