Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Devinette sur des pictogrammes

Pour des questions sur la Réglementation européenne de classification et étiquetage des substances et mélanges, basée sur les recommandations du Système Général Harmonisé.
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Devinette sur des pictogrammes

Message par darrigan »

Bonjour !

Petite devinette pour les européens : connaissez-vous les pictogrammes suivants et sauriez-vous dire ce qu'ils signifient ?

Image Image Image

Le but n'est pas de poser une devinette difficile, mais juste pour savoir ce que ces pictogrammes vous inspirent, à condition que vous ne les connaissiez pas déjà !
Si vous les connaissez, inutile de donner votre réponse, cela ne m'intéresse pas du tout. :mrblue:
Si vous ne les connaissez pas, après avoir répondu à ce petit exercice, vous pourrez découvrir la signification ici. ;-)
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
alexchimiste
Messages : 829
Inscription : 04/04/2011, 09:48
Niveau d'étude / Domaine : DUT chimie
Localisation : Strasbourg

Re: Devinette sur des pictogrammes

Message par alexchimiste »

Le premier m'inspire "attention, objets piquants", le second plutôt "risque biologique", et le troisième enfin "réaction exothermique". J'ai juste?
wqsde
Messages : 420
Inscription : 22/12/2011, 00:17
Niveau d'étude / Domaine : MP*
Localisation : Quimper (29), France

Re: Devinette sur des pictogrammes

Message par wqsde »

Bonjour :salut:
Pour le premier, on dirait une pipette Pasteur qui dépose une goutte d'un liquide. Cela me fait penser à la corrosion, et à la causticité. Pour le deuxième, j'aurais également dit un risque biologique (virus et/ou bactéries dangereuses). Enfin, le troisième m'inspire l'instabilité chimique (pour les produits comme la nitroglycérine, les azotures...).
"All animals are equal, but some animals are more equal than others" G. Orwell
fromageblanco
Messages : 281
Inscription : 04/04/2011, 11:52
Niveau d'étude / Domaine : paces ( 1ere année d' etudes medicales )
Localisation : nevers, france (58)

Re: Devinette sur des pictogrammes

Message par fromageblanco »

le premier me fais penser au point d'exclamation de notre réglementation : donc quelque chose de toxique/nocif/irritant
le troisièmement me fais penser a des substances reactives.
je connais deja la signification du deuxiemme, j'ai vu ca a la TV.
les blagues les plus courtes sont les moins longues
Verrouillé