darrigan a écrit :Milamber a écrit :pensez au chauffage par micro-ondes. C'est rapide et ça marche bien (quelques précautions sont cependant à prendre pour le tamis...).
Intéressant ! Justement peux-tu nous en dire plus sur les précautions ?
Penses-tu qu'un chauffage aux micro-ondes permette de régénérer aussi le chlorure de calcium ?
bonjour ... je retombe ici en demandant a gogol comment regenerer du silica gel
le micro onde n'est pas le meilleur moyen : ça crepite et casse les billes en fragment inutilisable ... la methaode conseillé par d'autre site est de chauffer au four entre 120 et 150° ... autre remarque utile que j'ai vu passer : au dessus de 200° le gel de silice change de forme et devient incapable d'absorber l'humidité : donc la surchauffe est nuisible puisqu'elle rend le silicagel inutile
que fait le micro onde ? j'ai peur qu'il surchauffe avant que l'on ai le temps de comprendre
on pourait croire que le micro onde ne chauffe que l'eau , donc ne chauffe pas a plus de 100° puisqu'au dessus de 100° il n'y a plus d'eau ... mais c'est faux ! quand je met un bout de bois dans un micro onde ça commence par le secher mais ensuite ça le fait monter a plus que 100° lui fait emettre des vapeur de goudron
donc le micro onde peut surchauffer et detruire le silacagel pour en faire un truc inutiel