Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Etiquetage CLP/SGH : version 3.3 en ligne

Pour des questions sur la Réglementation européenne de classification et étiquetage des substances et mélanges, basée sur les recommandations du Système Général Harmonisé.
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Etiquetage CLP/SGH : version 3.3 en ligne

Message par darrigan »

Bonjour,

                                       [furl]http://etiquette.scienceamusante.net/sgh/[/furl]

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de la version 3.3 qui offre essentiellement trois améliorations :

1. Possibilité d'étiquettes jusqu'à 5 pictogrammes (la précédente version était limitée à 3), que l'on peut placer en haut, à gauche ou à droite. (Exemple : Hexane)

2. Amélioration de la recherche d'un produit par son nom (par exemple en tapant "nitr", on trouve aussi bien "Acide nitrique" que "Nitrate d'argent" ou "Acétonitrile").

3. Possibilité de personnaliser plus finement la taille de l'étiquette et le choix de la police de caractère.

Alors que les valeureux concepteurs, Vincent (alias bleucobalt) et Thomas, codent et codent encore pour améliorer le système proposé, je m'attelle à l'ajout de nouvelles étiquettes dans la base commune, et à la validation des étiquettes proposées par les nombreux utilisateurs.

Nous espérons que cet outil, d'utilisation gratuite et dans un esprit collaboratif, permet d'améliorer votre étiquetage de laboratoire.

:salut:

PS : il y a toujours quelques bugs par-ci par-là... si jamais vous rencontrez un problème à l'utilisation, vous pouvez le signaler ici.
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
JFlagothier
Messages : 2
Inscription : 03/03/2016, 15:30
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en sciences chimiques

Re: Etiquetage CLP/SGH : version 3.3 en ligne

Message par JFlagothier »

Bonjour,

J'ai une question concernant le programme d'étiquetage des produits chimiques.
Comment puis-je faire plusieurs étiquettes différentes avant impression? J'arrive à faire plusieurs identiques mais pas plusieurs différentes.

Merci
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Etiquetage CLP/SGH : version 3.3 en ligne

Message par darrigan »

Bonjour,

Normalement c'est comme ça :

1) Sélectionner une étiquette, elle apparaît.
2) Cliquer sur le bouton "Ajouter à la planche d'impression" ; l'étiquette s'ajoute à droite.
3) Sélectionner une autre étiquette, elle apparaît ; cliquer sur le bouton "Ajouter à la planche d'impression", etc.

Quand la page est pleine, cliquer sur le bouton "Impression"
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
JFlagothier
Messages : 2
Inscription : 03/03/2016, 15:30
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en sciences chimiques

Re: Etiquetage CLP/SGH : version 3.3 en ligne

Message par JFlagothier »

Merci beaucoup
Verrouillé