Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Pycnomètre à gaz

Pour des renseignements et conseils concernant le choix de matériel et produits scientifiques. (Pas de petites annonces ici.)
CsiBern
Messages : 2
Inscription : 11/10/2018, 07:42
Niveau d'étude / Domaine : Master en criminalistique chimique

Pycnomètre à gaz

Message par CsiBern »

Bonjour,

Je pense que dans mon service nous pourrions avoir l'utilité d'un pycnomètre à gaz. Cependant, avant de faire les démarches afin d'obtenir un budget, j'aurais voulu pouvoir tester un tel appareil.

J'ai alors pris contact avec l'institut de pharmacologie de l'université régionale, mais le responsable du laboratoire n'avait encore jamais entendu parlé d'un tel instrument. Ca promet.

Sauriez-vous dans quel type d'institution, de préférence universitaire, car les gros groupes chimiques sont souvent moyennement motivés à faire des tests gratuitement, ce type d'appareillage est utilisé afin que je puisse prendre contact avec l'un d'eux dans ma région ?

Merci d'avance et meilleures salutations de Suisse
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Pycnomètre à gaz

Message par darrigan »

Bonjour,

As-tu essayé de joindre un technico-commercial d’une entreprise qui vend ce genre d’appareil, pour qu’il vienne vous faire une démonstration ? Ou vous le laisse en test quelques temps ?

:salut:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
CsiBern
Messages : 2
Inscription : 11/10/2018, 07:42
Niveau d'étude / Domaine : Master en criminalistique chimique

Re: Pycnomètre à gaz

Message par CsiBern »

Bonjour Darrigan,

J'ai essayé, mais mes contacts sont restés sans réponses. Alors j'essaie maintenant de trouver un client qui pourra me donner également des noms de sociétés sérieuses.
Verrouillé