Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Résistance des matériaux

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
alex018
Messages : 2
Inscription : 08/04/2019, 15:47
Niveau d'étude / Domaine : Electromécanique

Résistance des matériaux

Message par alex018 »

Bonjour chères utilisateurs,

Je me vois plonger dans un "problème" de dimensionnement de matériel en résistance des matériaux et avant d'exposer mon problème assez trivial, je voulais savoir si cette partie du forum pouvais répondre à ce genre d'appel ?

Je nage dans l'inconnu car il s'agit d'un domaine que malheureusement je n'étais pas familier pendant mes études en électro-mécanique et j'aurai besoin d'un vrai coup de pouce de la part d'une personne qui a l'habitude de faire ce genre d'étude.

Pour faire très bref, je cherche à dimensionner 3 palier (avec calcule de durée de vie de roulement) le diamètre d'un arbre de transmission qui permet la monté/descente d'une grille technique de projection en truss via des tambours ( qui sont sur l'arbre), le type de moteur permettant la monté de cette grille, ...

Bien à vous, je me tiens à votre disposition pour d'éventuel curieux qui passeraient dans le coin
Bien à vous,
Alex
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Résistance des matériaux

Message par darrigan »

Bonsoir,
De mémoire, il n'y a jamais eu de questions dans ce domaine sur ce forum... mais bon, avec un peu de chance... :salut:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
alex018
Messages : 2
Inscription : 08/04/2019, 15:47
Niveau d'étude / Domaine : Electromécanique

Re: Résistance des matériaux

Message par alex018 »

Je suis un homme patient :ange:

Enfin pas trop parce que bon ... le boulot c'est le boulot :roll:
Verrouillé