Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

excercice de physique sur la quantité de mouvement

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
NickprimeTenede
Messages : 1
Inscription : 07/02/2020, 01:09
Niveau d'étude / Domaine : physique

excercice de physique sur la quantité de mouvement

Message par NickprimeTenede »

Bonjour à tous !

Voila depuis j'ai reflechi sur exercice sur la quantite de mouvement mais je n'arrive pas a faire la seconde question . J'espere que vous pourrriez m'aidez !

voici l'exercice :

Un solide de masse m=1kg, repose sur un plan horizontal parfaitement poli.

Une balle de fusil de masse m=10g, animée d'un mouvement rectiligne horizontal heurte le solide S, sa vitesse V=500m/s et repart en faisant un angle droit à la vitesse V2=300m/s. En appliquant, la conservation de la quantité de mouvement sur le systeme (solide S-balle).

déteminer :

a. La valeur de la vitesse du centre d'inertie du solide S apres le choc.

b. L'angle entre la direction du mouvment du centre d'inertie du solide S et la direction initiale de la balle.

Répondre aux meme questions : la balle de vitesse initial V1=500m/s repart avec la meme vitesse V2=300m/s apres avoir hurté le solide S, le vecteur fait avec le vecteur un angle de 120°.

Merci d’avance pour vos explications et s’il vous plait veillez expliciter le plus possible pour me faciliter la comprehension
Verrouillé