Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Electrolyse et électrodes en cuivre

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
Oliviermaillet
Messages : 238
Inscription : 28/08/2013, 21:06
Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'architecture

Electrolyse et électrodes en cuivre

Message par Oliviermaillet »

Bonjour à tous , voila je voudrais savoir si l'électrolyse d'acide sulfurique en utilisant une anode et une cathode toute deux en cuivre va me produire exclusivement de l'oxygène comme gaz , et aussi si en inversant les pôles je peux produire indéfiniment mon oxygène sans détériorer mes électrodes puisque le cuivre va migrer dans un sens et dans un autre ceci en changeant périodiquement le sens du courant avant qu'une électrode en cuivre ne désagrège complètement ( disons réduit du tiers ) en utilisant un circuit électronique , merci .
Oliviermaillet
Messages : 238
Inscription : 28/08/2013, 21:06
Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'architecture

Re: Electrolyse et électrodes en cuivre

Message par Oliviermaillet »

En gros c'est obtenir une solution de sulfate de cuivre avec deux électrodes en cuivre et alterner le rôle de chaque électrode une fois une anode une fois une cathode en changeant le sens du courant le cuivre va migrer indéfiniment d'une électrode à une autre et produire l'oxygène qu'en pensez vous ?
Verrouillé