Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Encre d'impression

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
Hurricane
Messages : 12
Inscription : 21/07/2020, 17:26
Niveau d'étude / Domaine : Lycée

Encre d'impression

Message par Hurricane »

Bonjour à tous,

Je me posais une question toute bête suite à un problème de cartouche d'encre d'imprimante (qui a probablement séché et a probablement bouché les buses de la cartouche d'où l'impression des documents qui sortent tout blanc).

L'encre des cartouches a t'elle une composition particulière ou est-elle assez similaire à l'encre des stylos à plumes ? Auquel cas, peut-on imaginer remplir sa cartouche d'imprimante avec une simple cartouche d'encre de stylo plume sans risquer d'abîmer le matériel ?

Cordialement
Nicolas
Maurice
Contributeur d'Or 2013
Contributeur d'Or 2013
Messages : 1049
Inscription : 22/03/2011, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Encre d'impression

Message par Maurice »

Je l'ai fait moi-même. J'ai rempli d'encre mon réservoir vide, et je l'ai glissé dans l'imprimante à côté des autres cartouches. Mais quand j'ai voulu l'utiliser, l'écran de mon imprimante m'explique que mon réservoir est vide !!! J'ai dû jeter cette cartouche pleine et en mettre une neuve.
J'aimerais bien savoir si d'autres malheureux ont fait cette mêne expérience.
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Encre d'impression

Message par ecolami »

Bonsoir, quand les cartouches disposent d'une puce électronique on doit s'attendre a ce genre de message qui n'a rien a voir avec le remplissage en vérité : la puce compte de cycles d'impressions et estime le niveau de remplissage. Quand on achète des cartouches recycléee j'imagine qu'il ya un moyen de remettre à zéro ou de neutraliser cette information.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Hurricane
Messages : 12
Inscription : 21/07/2020, 17:26
Niveau d'étude / Domaine : Lycée

Re: Encre d'impression

Message par Hurricane »

Bien, je vais donc faire le test et voir si cette information peut être supprimée. La composition de l'encre doit être relativement proche je pense.
Verrouillé